Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Danois en France
6 septembre 2015

En cuisine, merci pour ce moment

Je l'admets, je ne sais pas cuisiner. Mais je fais des efforts. Par exemple, la semaine dernière, j'ai suivi un cours de cuisine à Toulouse. J'ai ainsi découvert une recette très savoureuse que je veux vous présenter aujourd'hui : les tortellinis au porc et au fenouil, en sauce tomate. Une recette très simple mais vraiment délicieuse, facile et rapide à préparer. Les ingrédients : 400 g de saucisses au porc et au fenouil (on en trouve chez les traiteurs italiens), 1 cuill. à soupe d'huile d‘olive, 1 oignon haché, 2 gousses d'ail écrasées (sans le germe), 500 g de purée de tomate (passata italienne), 1 pincée de sucre, 1 portion de pâte fraîche, 1 œuf battu à température ambiante, du parmesan râpé pour servir, et les incontournables sel et poivre du moulin. Il est temps d'enfiler son tablier. Incisez tout d'abord la peau des saucisses et retirez-la. Réservez la viande au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser. Faites chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen et faites-y revenir l'oignon pendant 5 minutes avec l’ail, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit tendre. Versez la purée de tomate et 40 cl d'eau dans la casserole, portez doucement à petite ébullition, couvrez et faites cuire 15 minutes. Ajoutez le sucre, salez et poivrez au moulin. Pour éviter que la pâte ne sèche, travaillez-en un quart à la fois et gardez le reste sous un torchon. Étalez la pâte en bandes de 14 cm de large et de l mm d’épaisseur au maximum. Prenez une feuille de pâte et découpez-y à l’emporte-pièce des disques de 6,5 cm de diamètre. Déposez ensuite 1 cuillerée de viande au centre de chaque disque de pâte et badigeonnez tout autour d’un peu d’œuf battu. Repliez en demi-lune et pressez pour bien souder les bords et éliminer les bulles d’air. Enroulez les pâtes garnies l’une après l’autre autour de votre index, enduisez les angles d’un peu d’œuf et pincez pour les coller l’un à l’autre. Au fur et à mesure, disposez-les côte à côte, sans qu’elles se touchent, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement fariné. Ensuite, faites cuire les tortellinis al dente, dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Ouvrez-en un pour vérifier la cuisson de la farce et prolongez un peu si nécessaire. échauffez enfin la sauce à feu moyen. Égouttez les tortellinis et versez-les dans la sauce. Remuez délicatement, à feu plus doux, pour bien les en enrober. Servez aussitôt, accompagné de parmesan râpé. Il ne vous reste plus qu'à profiter de ce repas et à me dire « merci pour ce moment ». Et si l'idée de suivre un cours de cuisine vous séduit, je vous mets le lien vers celui que j'ai effectué, vous trouverez toutes les infos sur mon cours de cuisine à Toulouse.

11821712_746413222131029_1893011427_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Danois en France
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 034
Publicité