Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Danois en France
16 juin 2016

Autriche pas cher

Le mois dernier, j'ai effectué un voyage de groupe à Salzbourg. Cela peut paraître n'avoir rien de surprenant, mais j'avais déjà effectué par le passé un voyage de ce genre avec des amis. Et une fois de retour, nous nous étions promis de ne jamais, ô grand jamais, rempiler ! En effet, la notion de voyage de groupe implique d'autres personnes. Et là, ça revient à jeter les dés en espérant faire un double six. La première fois, nous avons ainsi eu droit à une petite vieille acariâtre qui pestait contre tout, et à une cougar qui lorgnait d'un regard louche les deux adolescents mâles du groupe. Ces deux rombières, avec leurs folies respectives, avaient bien cassé l'ambiance (il faudra que je vous raconte ça, un de ces jours : c'est collector). Et pourtant, ma femme a tellement insisté poure tenter l'aventure que j'ai accepté de retenter ma chance. Et cette fois, nous avons été chanceux ! Notre groupe était composé de membres très différents (il y avait, pêle-mêle, un informaticien, une joueuse de poker, des cinquantenaires très jeunes dans leur tête, des fonctionnaires en goguette), mais même si nous venions d'horizons très contrastés, cette diversité n'a pas posé de problème. Au contraire, j'ai ressenti tout au long de notre séjour une ambiance festive et soudée assez rare, même entre amis. Pourquoi est-ce arrivé ? Aucune idée. Ce qui compte, en tout cas, c'est que l'ambiance était au rendez-vous, et a rendu notre voyage magnifique. Malgré tout, nous n'avons pas l'intention de renouer contact avec toutes ces personnes par la suite. Nous avons bien sûr échangé nos adresses, mais c'est à peu près tout. Mon épouse et moi avions déjà essayé la dernière fois, de revoir une personne avec laquelle nous avions sympathisé. Et ce qui est sûr, c'est que nous nous en serions bien dispensés ! En effet, une fois de retour en France, les différences de personnalité sautent aux yeux. Il semble que l'alchimie du voyage se termine avec le voyage. Celui-ci m'a en tout cas appris que les voyages organisés peuvent être une franche réussite. La preuve : ma femme et moi projetons déjà de recommencer ! Ce voyage de groupe en Autriche nous a en effet rappelé que ce n'est pas tant le lieu qui fait d'un voyage une aventure inoubliable, que les rencontres qu'on y fait. Suivez le lien pour les coordonnées du voyagistes – attention c’est du low cost.

cham

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Danois en France
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 034
Publicité