Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Danois en France
28 avril 2017

Les comptes bancaires de Jérôme Kerviel saisis

Plusieurs milliers d’euros ont été ponctionnés sur les comptes de l’ex-trader, d’après des informations de 20 minutes. Condamné en septembre 2016 à verser un million d’euros de dommages-intérêts à la Société générale, Jérôme Kerviel affirme que la banque veut l’«asphyxier». Un huissier mandaté par la Société générale a saisi les comptes de Jérôme Kerviel selon des informations de 20 minutes , confirmées par son avocat David Koubbi auprès du Figaro. Condamné en septembre 2016 par la cour d’appel de Versailles à payer un million d’euros de dommages-intérêts à la banque, l’ancien trader s’est vu prélever 3000 à 4000 euros en janvier. Reconnu «partiellement responsable» de la perte de 4,9 milliards d’euros subie par la Société générale en 2008, l’ex-employé affirme maintenant survivre avec l’équivalent d’un RSA, soit 537 euros. «J’ai envoyé un mail à mon banquier en janvier car je devais effectuer un virement. Il m’a indiqué que ce n’était pas possible car mes comptes venaient d’être saisis. Ils ont pris entre 3000 et 4000 euros et m’ont laissé l’équivalent d’un RSA. Cela devient très compliqué de survivre…», a-t-il confié au quotidien gratuit. Son avocat David Koubbi confirme que son client n’a aujourd’hui plus aucune ressource et qu’il est hébergé depuis quelques mois chez des amis. Son seul revenu, également saisi par la Société générale, est celui provenant des ventes de son livre J’aurai pu passer à côté de ma vie, sorti en novembre 2016 à l’édition des Presses de la Renaissance. Alors que la somme à verser à son ancien employeur est passée de 4,9 milliards à 1 million d’euros, des intérêts ne cessent d’augmenter la facture. Ce qui fait dire à Jérôme Kerviel que la banque compte «l’asphyxier jusqu’à la fin de [s]es jours». Des accusations auxquelles a répondu l’établissement .

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Danois en France
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 034
Publicité